Tuto : Capture d'âme

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Tuto : Capture d'âme

Message par Bougea-Ti le Mar 19 Mai - 21:56

Bonjour The Belgium Team




Suite à plusieurs demandes en jeu sur les principes de bases de la capture
Voici un mini-tutoriel sur la capture d'âme de monstres du monde des Douzes.


CHAPITRE 1
OBTENIR LE SORT




Bien sur une bonne capture d’âme nécessite avant tout d’avoir en sa possession le sort.  cyclops
Pour l'obtenir il vous faudra affrontez le terrrrriffffiant Bulbig Brozeur  pale  (détail du donjon ici).


CHAPITRE 2
S’ÉQUIPER DU SORT




Maintenant qu’on a obtenu le sort on l’équipe dans sa barre de sorts.
Ci-dessous l’exemple de ma propre barre de sort
(mais après vous adaptez à votre propre façon de gérer vos sorts bien sûr)
Moi c’est sur ma barre principale car j’adoooore capturer  alien .




CHAPITRE 3
LES PIERRES D’ÂMES




Pour capturer une âme il faut un contenant.
Ce sont les pierres d’âmes (achetables en HDV des âmes ou craftables par les mineurs).



Il existe plusieurs types et niveaux de pierre de capture d'âmes

Types de pierres :

Pierres d'âmes hasardeuses
puissances : 50, 100, 150, 200, 500, 2000
(taux de récupération d'âme : 25%)

Pierres d'âmes
puissances : 50, 100, 150, 200, 500, 2000
(taux de récupération d'âme : 50%)

Pierres d'âmes heureuses
puissances : 50, 100, 150, 200, 500, 2000
(taux de récupération d'âme : 75%)

Pierres d'âmes parfaites
puissances : 50, 100, 150, 1000
(taux de récupération d'âme : 100%)

Le taux de récupération d'âme est la chance de réussir la capture. Vous l'aurez compris, (sauf pour des raisons exceptionnelles) il vaut mieux posséder des pierres d'âmes parfaites.


CHAPITRE 4
EXPLICATION DES LEVELS ET DE QUELLE PIERRE UTILISER




S’équiper d’une pierre

Rien de plus simple vous double-cliquez sur la pierre choisie depuis votre inventaire ou votre barre d'équipement rapide voici l'exemple de ma barre d’équipement rapide




Le choix de la pierre

Quelque soit ce que vous souhaitez capturer (monstre classique, archi-monstre, gardien de donjon, une sirène  Shocked ,... le principe est le même :
Pour capturer un monstre il faut vous équiper d'une pierre dont la puissance de capture (encadré rouge ci-dessous) est supérieur ou égale au level le plus élevé dans le groupe de monstre que vous visez.



Exemple 1
Un groupe de 3 monstres (un mob level 38, un mob level 45 et un mob level 48) vous utiliserez donc ...
une petite pierre d'âme (car elle a une puissance maxi de 50)

Exemple 2
Un groupe de 3 monstres (un mob lvl 38, un archi-monstre lvl 48 et un mob lvl 74) vous utiliserez donc ...
une moyenne pierre d'âme (car elle a une puissance maxi de 100)

N.B : Et oui même si c'est uniquement l'archi-monstre qui vous intéressait, pas le choix, le mob lvl 74 vous oblige a utiliser une pierre supérieure.


CHAPITRE 5
FONCTIONNEMENT DE LA CAPTURE




Tout d'abord choisir la bonne pierre pour capturer.
S’équiper de la pierre et vérifier si elle est bien en place.
Ça évite de faire un combat pour rien et de gâcher un archi par exemple ou un gardien.

Il faut lancer le sort 1, 2 ou 3 tours maxi avant d’achever le dernier mob sinon ça ne marchera pas.
N'hésitez pas a vérifier que le sort soit actif avant d'achever.



Maintenant vous achevez votre dernier monstre et si vous avez tout bien fait ..... tadaaaaa




CHAPITRE 6
QUE FAIRE DE SES PIERRES




Donnez les moi  scratch  , collectionner les, vendez les, échangez les ...à votre guise

Je vous invite à regarder ce sujet concernant ma collection d'archi pour le dofus Ocre ^^.
Si vous souhaitez y participer surtout n'hésitez pas.

Enfin pour terminer
Merci a vous, j'espère que ce premier mini-tuto sera assez clair et qu'il vous aura été utile.
N'hésitez à mettre vos commentaires, positifs ou négatifs (tant que c'est constructif), vos suggestions d'améliorations, des corrections, ...
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Bougea-Ti

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